Éditoriaux    Musique indépendantiste    Pierre Falardeau    Front de libération du Québec
Patriotes de 1837-1838    Organisations indépendantistes    Textes souverainistes    Guérilla : Manifeste
Liens internet    Recherche    Forum de discussions    Livre des visiteurs

Répertoire de la musique indépendantiste


La Jungle - Les Anglais

Note : Ceci est un sketch humoristique

Mes frères du Sagnenay, les bleuets, les Tremblay, se sont faites inonder par qui, par qui ? Les cretons dans rivière avec leurs frigidaires. Les bardons (?) de mon grand-père cé la faute à qui ? Nos barouettes, nos couvartes, nos charues, nos rabots, nos violons, nos pantoufles, y nous ont toute coulés.

Ben moi quand j'argarde ça j'sais c'qui cé passé. On cé faite ammanché par qui ? Les anglais.

Cé les compagnie de bois écoutez donc leu noms. Cé des noms d'anglais. Donohue Daishowa Y nous ont fourré, déviargé, exploité, inondé, lavé, la j'ai pu rien en « é ». Pis les ostis d'Alcan ca cé des sacraments qui vendent leur (?) d'aluminium 1 cent la tonne. Des bateaux de BPC renfloués, assassins, ouananiche étranglé, tourtière, humilié...

Ça cé sûr moi chu sûr cé de la faute au anglais. Y'ont vendu leurs barrages D'Abitibi-Price. Cé Power, Desmarais qui est du bord des Anglais pour neyer le bon peuple et tuer not' curé. Pis les ostis d'anglais nous ont chippé l'armée, fait semblant d'nous aider, pis essayé de nous noyer. Complot de toutes les races qui nous prennent pour de la crasse. Toutes les Anglais de la terre veulent nous faire vivre... vivre l'enfer.

Quand je pense à mon grand-père (?) qu'y'a sué à plein nez pour faire pousser d'l'aluminium. Les Anglais l'ont revolé, mais pour mieux nous neyer, y'on dévié les nuages, y'ont scrappé les barrages. Les grosses compagnies comme Jean-Baptiste pis son peuple, Consolidator, l'Iron Ore, (?) Building. Cé de la faute à Cadburry y'ont tué Ti-Poil. Pis la Sun Life qui crisse donc leur camp !

Toute not'marde ça sera toujours d'la faute aux Anglais ...

(Y me feront pas travailler 15 heures mon B.S. sti)


Tous droits réservés © La Jungle


Dernière modification : 17 octobre 2014

Retour à la page principale Envoi de commentaires par courriel

  Hit-Parade