Éditoriaux    Musique indépendantiste    Pierre Falardeau    Front de libération du Québec
Patriotes de 1837-1838    Organisations indépendantistes    Textes souverainistes    Guérilla : Manifeste
Liens internet    Recherche    Forum de discussions    Livre des visiteurs

Répertoire de la musique indépendantiste


Guérilla - Guérilla : Manifeste

Manifeste Guérilla manifeste 1997

Guérilla n'est pas le messie, ni un Robin des bois des temps modernes. C'est un groupe de musique québécois qui est décidé à tout mettre en oeuvre pour que le peuple du Québec prenne définitivement en mains son destin.

Guérilla veut l'indépendance totale des Québécois, réunis dans une société libre et purgée à jamais de sa clique de requins voraces, les « big boss » patronneux et leurs valets qui ont fait du Québec leur chasse-gardée du cheap labor et de l'exploitation sans scrupule.


Polliwog live II Guérilla n'est pas un mouvement d'agression, mais la réponse à une agression, celle organisée par la haute finance par l'entremise des marionnettes des gouvernements fédéral et provincial (le bill 90, la Power Corporation, le 125ième du Canada, les gars de Singer, et les p'tits drapeaux de Sheila Copps...)

Nous en avons soupé, de nos impôts que l'envoyé d'Ottawa au Québec veut donner aux boss anglophones pour les « inciter », ma chère, à parler français, à négocier en français : repeat after me : « cheap labor means main d'oeuvre à bon marché ».

Nous en avons soupé, et de plus en plus de Québécois également, d'un gouvernement de mitaines qui fait mille et une acrobaties pour charmer les millionnaires américains en les suppliant de venir investir au Québec, « la Belle Province ».

Guérilla Manifeste ce n'est pas un test, Guérilla Manifeste soyez tous en alerte. ( x 4)

Nous vivons dans une société d'esclaves terrorisés, terrorisés par les grands patrons, Bronfman, Saint-Pierre, Wood, Dufour, Beaudoin, à coté de ça, Pierre Bourque le dog, Guy Bertrand la garcette, Chrétien le serin des Desmarais, c'est des peanuts, c'est des peanuts, c'est des peanuts.

Travailleurs du Québec, commencez dès aujourd'hui à reprendre ce qui vous appartient; prenez vous-mêmes ce qui est à vous. Vous seuls connaissez vos usines, vos machines, vos hôtels, vos universités, vos syndicats; n'attendez pas d'organisation miracle.

Faites vous-mêmes votre révolution dans vos quartiers, dans vos milieux de travail. Et si vous ne la faites pas vous-mêmes, d'autres usurpateurs technocrates ou autres remplaceront la poignée de fumeurs de cigares que nous connaissons maintenant. Vous seuls êtes capables de bâtir une société libre.

Il nous faut lutter, non plus un à un, mais en s'unissant, jusqu'à la victoire, avec tous les moyens que l'on possède comme l'ont fait les Patriotes de 1837-1838, ceux que Notre sainte mère l'Église s'est empressée d'excommunier pour mieux se vendre aux intérêts britanniques.

Guérilla Manifeste ce n'est pas un test, Guérilla Manifeste soyez tous en alerte. ( x 4)

Qu'aux quatre coins du Québec, ceux qu'on a osé traiter avec dédain de lousy French et d'alcooliques entreprennent vigoureusement le combat contre les matraqueurs de la liberté et de la justice en mettant hors d'état de nuire tous ces professionnels du hold-up, de l'escroquerie : banquiers, businessmen, juges et politicailleurs vendus.

Nous sommes un groupe québécois, nous irons jusqu'au bout. Nous voulons remplacer avec toute la population cette société d'esclaves par une société libre, fonctionnant d'elle-même et pour elle-même, une société ouverte sur le monde.

Guérilla Manifeste ce n'est pas un test, Guérilla Manifeste soyez tous en alerte. ( x 4)

Notre lutte ne peut être que victorieuse. On ne tient pas longtemps dans la misère et le mépris un peuple en réveil.

Vive le Québec libre !
Vive la révolution québécoise !
Vive la Guérilla québécoise !


Voix : Stéphane Plante, Janick Lavoie, P-BOY et BUD (Livin' Omies)
Narration : Stéphane Plante
Écrit par : Le F.L.Q. en octobre 70, arrangements par Janick Lavoie

Tous droits réservés © 1997/1999 Guérilla
(Manifeste/Polliwog live II)


Dernière modification : 12 décembre 2010

Retour à la page principale Envoi de commentaires par courriel

  Hit-Parade