| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
J-F Gauvin Webmestre

ge: 28 Sexe:  Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 4837 Localisation: Montral
|
Post le: 8 Avr 2008 19:07 Sujet du message: Film de Philippe Falardeau sur Jacques Cossette-Trudel |
|
|
Philippe Falardeau en criture
Anabelle Nicoud
Philippe Falardeau travaille actuellement sur deux nouveaux projets de long-mtrage, Latino del Norte et Bashir Lazhar. Ces deux projets se tournent vers des sujets plus sociaux que les premiers longs mtrages du ralisateur (La moiti gauche du frigo, Congorama): lexil politique et le destin des rfugis.
Pour moi cest important de revernir dans mes deux prochains projets vers des sujets plus sociaux, dit le ralisateur, contact par La Presse. Latino del Norte est inspir par la vie de Jacques Cossette-Trudel, avec qui Philippe Falardeau travaille actuellement.
Ce bonhomme-l a une histoire assez touchante raconter: son exil, 22 ans, Cuba, aprs lincident de James Cross; la perte didentit, la remise en question, et cest pour cela que jai accept de le faire, explique-t-il.
Le canevas est trs politique mais il nest pas politique juste sur le plan qubcois. Il est politique sur le plan international, juge Philippe Falardeau. Je trouve le canevas extrmement intressant, mais ultimement cest vraiment un film sur comment un gars de 22 ans a vcu son exil.
Philippe Falardeau planche galement sur ladaptation pour le grand cran de Bashir Lazhar, la pice dvelyne de la Chenelire. Cest lhistoire dun immigrant algrien qui devient remplaant dans une classe dcole pour les lves de sixime anne. Au fur et mesure de lhistoire, on apprend son drame personnel de rfugi, explique le ralisateur.
Les deux projets sont encore en dveloppement. Latino del Norte sera produit par Chantale Bujold, de Bujold Communications, et Bashir Lazhar par micro_scope. La bote montralaise a produit Congorama, mais aussi Cest pas moi je le jure, le dernier long du ralisateur.
http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/nouvelle-cinema/3682-Philippe-Falardeau-en-ecriture.html _________________
 |
|
|
 |
Le flneur Modrateur

ge: 23 Sexe:  Inscrit le: 03 Dc 2004 Messages: 4910 Localisation: Sainte-Foy, Qubec
|
Post le: 8 Avr 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
| Intressant. Philippe Falardeau fait partie de cette nouvelle gnration de cinastes qui n'ont pas peur de faire des films saveur internationale. Un peu comme Cdrik Klapish en France. |
|
|
 |
TokerQuebecois Patriote activiste

ge: 7
|
Post le: 8 Avr 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Philippe et Pierre. Lien de parent? _________________ "Il ne s'agit pas de choisir son poque, mais de se choisir en elle" Jean-Paul Sartre
Responsable des communications pour le Comit des Jeunes du Parti Indpendantiste |
|
|
 |
Le flneur Modrateur

ge: 23 Sexe:  Inscrit le: 03 Dc 2004 Messages: 4910 Localisation: Sainte-Foy, Qubec
|
Post le: 8 Avr 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
| Non! Plusieurs se le demandent mais...c'est non. En tout cas, pas directement! |
|
|
 |
TokerQuebecois Patriote activiste

ge: 7
|
Post le: 9 Avr 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'information. Une passion a se passe souvent de pre en fils, je croit que la question est tout simplement un rflex naturel. _________________ "Il ne s'agit pas de choisir son poque, mais de se choisir en elle" Jean-Paul Sartre
Responsable des communications pour le Comit des Jeunes du Parti Indpendantiste |
|
|
 |
|
|
|