| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jitz_inc Sympathisant

ge: 31
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 30 Localisation: Ville-Marie au Tmis.
|
Post le: 3 Jan 2008 16:40 Sujet du message: F.L.Q. |
|
|
Salut peuple Qubecois/Qubecoise...j'i rcenment entenduparler que certain voulais remonter le mouvement '' F.L.Q.''... croire que des patriotes ont toujours en reves l'indpendance du Qubec....moi je dis Pourquoi PAs''...ne sommes nous pas la province la plus surtaxer,le gouvernement est la cause de nos tourments.....difficulter d'emploi...difficulter aux niveau education , aux niveaux sant....je pense que si il faut encore une fois se lever et tenter de botter le cul de ces vieux vicieux du capitalisme et bien je dis ''OUI'' a la libration du peuple , oui a un QUBEC libre o l'on peut avoir droit a nos valeurs , o l' on peut offrir a notre futur une edcation et un systeme de sant qui ont de l'avenir...''PEUPLE DEBOUT'' pour vous et pour votre avenir''F.L.Q.''
'' QUBEC LIBRE''  |
|
|
 |
Uiscias Usager banni
ge: 19
|
Post le: 3 Jan 2008 17:22 Sujet du message: Re: F.L.Q. |
|
|
Premirement bienvenue.
Deuximement, je ne pense pas qu'il tait ncessaire de crer un nouveau sujet pour a, tu aurais pu poster dans les sujets o l'on en parle dj
Ensuite,
| jitz_inc a crit: | | moi je dis Pourquoi PAs'' |
Moi je dis parce que le recours la violence physique n'est certainement pas le bon moyen d'accder l'indpendance. De plus, un groupe ne peut pas reprendre le nom d'un ancien regroupement de jeunes marxistes inexpriments. Le FLQ voulait un Qubec indpendant, oui, mais aussi trs gauche. Et juste pour cela, je n'appuierais pas un "no-FLQ".
Ce n'est pas une rvolution arm (et aprs tout, comment on ferait a...) qui nous mnera vers notre libration, mais une rvolution intellectuelle, par les ides et par la force des mots et des masses. Rappelles toi qu'une ide est plus destructrice qu'une balle. |
|
|
 |
jitz_inc Sympathisant

|
Post le: 3 Jan 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
je comprend ton explication et je dois dire que je ne croyais pas non plus par la violence physique cher compatriote....mais tout comme toi je crois que c'est par la parole du peuple mais encore faus t'il que le peuple ragisse...... _________________ Misons sur notre Victoire!!!!Peuple DEBOUT!!! |
|
|
 |
Michel S Invit
|
Post le: 3 Jan 2008 19:30 Sujet du message: Re: F.L.Q. |
|
|
| jitz_inc a crit: | Salut peuple Qubecois/Qubecoise...j'i rcenment entenduparler que certain voulais remonter le mouvement '' F.L.Q.''... croire que des patriotes ont toujours en reves l'indpendance du Qubec....moi je dis Pourquoi PAs''...ne sommes nous pas la province la plus surtaxer,le gouvernement est la cause de nos tourments.....difficulter d'emploi...difficulter aux niveau education , aux niveaux sant....je pense que si il faut encore une fois se lever et tenter de botter le cul de ces vieux vicieux du capitalisme et bien je dis ''OUI'' a la libration du peuple , oui a un QUBEC libre o l'on peut avoir droit a nos valeurs , o l' on peut offrir a notre futur une edcation et un systeme de sant qui ont de l'avenir...''PEUPLE DEBOUT'' pour vous et pour votre avenir''F.L.Q.''
'' QUBEC LIBRE''  |
Bien d'accord avec toi !!
| Uiscias a crit: | Premirement bienvenue.
Deuximement, je ne pense pas qu'il tait ncessaire de crer un nouveau sujet pour a, tu aurais pu poster dans les sujets o l'on en parle dj
Ensuite,
Moi je dis parce que le recours la violence physique n'est certainement pas le bon moyen d'accder l'indpendance. . |
Nous sommes pas comme l'Inde ! Nous n'avons pas la population ni un ghandi.
La rvolution tranquille est un chec !!!
L'anglais respecte la violence uniquement.
Dsol...nous attendons..
ET L'Anglais construits des walmardes. Ils remplissent nos enfants avec la musique anglophone.. l'emmisions de tl anglophone.
Bien sr.. Un jour, Qubec sera comme lousiana !!!!
Un souvenir d'un hritage franais.
---------
oui... Je n'aime pas la violence.
mais..... ????? |
|
|
 |
Uiscias Usager banni
|
Post le: 3 Jan 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
L'Anglais construit des Wal-Marde mais le Qubcois francophone consomme chez Wal-Marde.
La musique est un art et dpasse toutes limites politiques et linguistiques. Et d'abord, la musique n'est pas anglaise, les paroles le sont. J'coute de la musique avec des paroles anglophones autant que francophones, finnoises, norvgiennes, helvtiques, russes, etc.
------------
Oui j'aimerais bien que la violence puisse servir la cause, la fin justifie les moyens hein...
Tu peux dcider de sacrifier la partie de ton peuple qui veut se battre sur un champ de bataille, mais saches que je n'en ferai pas partie. Si je dois me battre, je veux non pas le faire sur un chantier de guerre, ni dans un parlement. Le combat doit se faire partout o tu mets les pieds, chaque jour. Ce n'est pas par la puissance des armes que nous vaincrons, mais par la puissance collective du coeur et de l'esprit. |
|
|
 |
TokerQuebecois Patriote activiste

ge: 7
|
Post le: 3 Jan 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Si le peuple Qubcois n'tait pas si peureux une leve d'une partie du peuple arme allumerait le feu au lieux de les barricader dans leur maison devant tva. _________________ "Il ne s'agit pas de choisir son poque, mais de se choisir en elle" Jean-Paul Sartre
Responsable des communications pour le Comit des Jeunes du Parti Indpendantiste |
|
|
 |
Le gardien du phare Frre chasseur

ge: 48
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1703 Localisation: Dans un p'tit village prs d'chez vous
|
Post le: 3 Jan 2008 20:05 Sujet du message: Re: F.L.Q. |
|
|
| Michel S a crit: | | jitz_inc a crit: | Salut peuple Qubecois/Qubecoise...j'i rcenment entenduparler que certain voulais remonter le mouvement '' F.L.Q.''... croire que des patriotes ont toujours en reves l'indpendance du Qubec....moi je dis Pourquoi PAs''...ne sommes nous pas la province la plus surtaxer,le gouvernement est la cause de nos tourments.....difficulter d'emploi...difficulter aux niveau education , aux niveaux sant....je pense que si il faut encore une fois se lever et tenter de botter le cul de ces vieux vicieux du capitalisme et bien je dis ''OUI'' a la libration du peuple , oui a un QUBEC libre o l'on peut avoir droit a nos valeurs , o l' on peut offrir a notre futur une edcation et un systeme de sant qui ont de l'avenir...''PEUPLE DEBOUT'' pour vous et pour votre avenir''F.L.Q.''
'' QUBEC LIBRE''  |
Bien d'accord avec toi !!
| Uiscias a crit: | Premirement bienvenue.
Ensuite,
Moi je dis parce que le recours la violence physique n'est certainement pas le bon moyen d'accder l'indpendance. . |
Nous sommes pas comme l'Inde ! Nous n'avons pas la population ni un ghandi.
La rvolution tranquille est un chec !!!
L'anglais respecte la violence uniquement.
Dsol...nous attendons..
ET L'Anglais construits des walmardes. Ils remplissent nos enfants avec la musique anglophone.. l'emmisions de tl anglophone.
Bien sr.. Un jour, Qubec sera comme la Louisiana !!!!
Un souvenir d'un hritage franais.
---------
oui... Je n'aime pas la violence.
mais..... ????? |
Malheureusement, la louisianisation du Qubec va bientt devenir une ralit, si rien n'est fait pour renverser la tendance...  _________________
http://ingeb.org/spiritua/bethany.mid |
|
|
 |
jitz_inc Sympathisant

|
Post le: 4 Jan 2008 5:09 Sujet du message: |
|
|
RBELLION..pour UN PEUPLE LIBRE''AV QUBEC  _________________ Misons sur notre Victoire!!!!Peuple DEBOUT!!! |
|
|
 |
Michel S Invit
|
Post le: 4 Jan 2008 5:40 Sujet du message: |
|
|
| Uiscias a crit: | | L'Anglais construit des Wal-Marde mais le Qubcois francophone consomme chez Wal-Marde. |
C'est comme a...
98% des peuples mangent le pop-koarn (mas souffl)... et les regardent le spectaculaire. (pkoi un rfrendum est B.S. ?? parce que 98% des gens sont B.S.)
ET !!!!! L'anglais connait la majorit des hommes ne sont pas du genre serieux
Je veux la rvolution pour mes enfants et ma femme.
Pour eux... Je peux battre tout le monde. |
|
|
 |
jitz_inc Sympathisant

|
Post le: 5 Jan 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je veux me battre pour ma femme et mes enfants car c est eux (surtout nos enfants) qui vont en subir les consequences si nous faisons rien
j ai su que le groupe se reunirais en mai et je crois que je vais aller voir pour savoir si c serieux mais je ne peux pas reveler o sur internet...
je crois vraiment que ca l approche la rebellion du peuple...
je crois aussi qu il y aura beucoup plus de monde que l on peut y prevoir
et vous...qu allez vous faire _________________ Misons sur notre Victoire!!!!Peuple DEBOUT!!! |
|
|
 |
Michel S Invit
|
Post le: 5 Jan 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
| jitz_inc a crit: | moi aussi je veux me battre pour ma femme et mes enfants car c est eux (surtout nos enfants) qui vont en subir les consequences si nous faisons rien
j ai su que le groupe se reunirais en mai et je crois que je vais aller voir pour savoir si c serieux mais je ne peux pas reveler o sur internet...
je crois vraiment que ca l approche la rebellion du peuple...
je crois aussi qu il y aura beucoup plus de monde que l on peut y prevoir
et vous...qu allez vous faire |
 |
|
|
 |
dvinciQC Sympathisant

|
Post le: 1 Fv 2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
Maintenant il faut se battre. N'importe qui va dire que cela est mieux de faire sa silencieux pas de bataille pas de mots. Mais si on bouge pas si le monde ne sait pas que le FLQ est prsent pour dfendre le franais et les Qubcois. Il faut se battre, prouvez tout le monde que le franais et les Qubcois. Je dit pas de se battre demain matin mais de commencer prouvez que le FLQ est prsent. _________________ Je Rve Du Qubec Libre |
|
|
 |
Legat Patriote convaincu

|
Post le: 1 Fv 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
| Le FLQ ne pourra jamais gagner de cette facon au Qubec...Mais bon, ignorez-moi, continuez de pelleter des nuages en gang... |
|
|
 |
dvinciQC Sympathisant

|
Post le: 1 Fv 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
Mais comment maintenant on pourrait gagner selon toi? Aujourd'hui tout est gagner presque comme a  _________________ Je Rve Du Qubec Libre |
|
|
 |
Legat Patriote convaincu

|
Post le: 2 Fv 2008 0:33 Sujet du message: |
|
|
| Certainement pas dans le ``underground`` comme le FLQ. Le peuple qubcois n'a pas aim ca et prendrait peur revoir ces vnements se reproduire. Il faut oublier le FLQ et repartir neuf dans une voie de lutte active contre le fdralisme. Il faut accomplir des actions clatantes pour faire rever le peuple, le garder en alerte et du meme coup faire monter la cotte de popularit de l'indpendance et d'une lutte indpendantiste hors de l'assembl nationale. Nous avons besoin d'une force politique non-parlementaire rassembleuse mais active au niveau politique. Reste trouver comment. |
|
|
 |
|
|
|