| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Somerset Fils de la libert

ge: 30
|
Post le: 2 Jan 2008 18:45 Sujet du message: Le FLQ : nos hros mpriss |
|
|
Si vous voyagez l'extrieur du Qubec et du Canada et que vous possdez un intrt particulier pour les causes sociales vous constaterez que pour bon nombre de pays les tats-Unis en ttes les plus grands hros proviennent de mouvement de rsistance. C'est valeureux se sont lev debout et ont exig par la force ou par le dialogue (dans le cas de Gandhi) plus de justice et plus d'indpendance.
Pourquoi ici au Qubec le FLQ est considr comme quelque chose de nfaste de pas beau de malsain? Pourtant, des hommes et des femmes ont donn leurs rputations, leurs travaux, leurs vies, et leur libert pour leur pays, pour les 6 millions de Qubcois, pour plus de justice et plus de libert. Pourquoi aujourd'hui ne sont-ils pas considrs comme nos hros et avants tout comme un mouvement qui a su faire imposer le respect d'un peuple ouvrier exploit et priv de sa dignit ? _________________ ________________ |
|
|
 |
Le Fils de la Libert Modrateur

ge: 20 Sexe:  Inscrit le: 14 Fv 2005 Messages: 1793 Localisation: Rpublique Qubcoise
|
Post le: 3 Jan 2008 1:03 Sujet du message: |
|
|
Parce que les vaincus n'crivent pas l'histoire... Grand dommage. Juste regarder les olympiques ou quelconque championnats mondiaux de n'importe quoi. On adule les gagnants, mais on mprise ceux qui sont revenus les mains vides de mdailles. Ils y ont consacr toutes leurs vies, entrainement aprs entranement, et s'ils n'ont pas l'or, ce ne sont que des perdants nos yeux. Le FLQ c'est pareil. _________________ The governments view of the economy could be summed up in a few short phrases. If it moves, tax it. If it keeps moving, regulate it. And if it stops moving, subsidize it. - Ronald Reagan. |
|
|
 |
docteurmad Patriote militant

ge: 22
Inscrit le: 05 Ao 2007 Messages: 467 Localisation: Trois-Rivires
|
Post le: 3 Jan 2008 8:25 Sujet du message: |
|
|
Parce que les felquistes taient des terroristes et pour certains des assassins. On ne peut pas comparer la situation du Qubec dans les annes 60 et celle de l'Inde au dbut du sicle. Il n'y a aucune justification pour ce qui est arriv aux victimes du FLQ. _________________ Un premier dfaut que je remarque chez nous, c'est que nous en voulons toujours aux autres de nos incapacits de russites.
- Pierre Gravel |
|
|
 |
jitz_inc Sympathisant

ge: 31
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 30 Localisation: Ville-Marie au Tmis.
|
Post le: 3 Jan 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis en accord avec Somerset ... j entendu dire de bouche a oreille que le mouvement du F.L.Q. allait reprendre de service car il est tanner d etre gouverner par une gang de clown qu est notre gouvernement qubecois..Pourquoi devrions-nous faire confiance a un gouvernement qui nous ment, qui nous manipule,qui nous appauvrit de jour en jour et qui ne se soucis meme pas des demandes et craintes de son peuple.
il ferme nos usines l une apres l autre pour des crises de plus en plus nombreuses et oppressantes
va-t-il vraiment falloir entre dans une nouvelle aire de violence pour qu enfin notre foutu gouvernement comprenne que les quebecois sont ecoueurer
rappellez-vous de ces venements: en Algerie dans les annes 60, un mouvement similaire avait t concu pour liberer le peuple et ils l ont obtenu
De l par le mouvement F.L.Q. dans les annees 60-70 au quebec, donc la crise d octobre qui fut tres marquantes...
et bien desole de vous l apprendre, mais de semaines en semaine, la rage du peuple s alourdi et leur coeur inconsolable se dirigent tout droit vers une autres rbellion
je crois sincerement que bientot nous entrerons dans une guerre contre notre gouvernement et jespere de tout coeur que celui-ci ce reveillera avant car sinon ca pourrais belle et bien etre la fin pour eux et ainsi nous entrerons dans une nouvelle aire ....... celle ou le peuple regnera pour ses prncipes et ses valeurs, libre et en paix
je trouve cela dommage que le peuple se soit rendu compte de la situation, dommage que le gouvernement se ferme les yeux et refuse de voir la triste realit qui s en vient et dommage que les innocents comme moi devrons en payer les consquences de cette violence resultant des actions de mouvement anti-politique comme celle du F.L.Q.... _________________ Misons sur notre Victoire!!!!Peuple DEBOUT!!! |
|
|
 |

|
Post le: 3 Jan 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
| docteurmad a crit: | | Parce que les felquistes taient des terroristes et pour certains des assassins. On ne peut pas comparer la situation du Qubec dans les annes 60 et celle de l'Inde au dbut du sicle. Il n'y a aucune justification pour ce qui est arriv aux victimes du FLQ. |
Le FLQ a toujours us de prudence et de logistique pour viter de toucher des victimes innocentes lors de leurs actions sur les institutions imprialistes. Que ce soit lors de bombes dissimules dans des immeubles du gouvernement fdral ou bien de la haute finance (ils travaillaient de nuit). Je crois que sur environ 15 ans de vie le FLQ a accidentellement tu un ou deux gardiens de nuit. Je ne banalise pas ces accidents, mais je veux juste dire que du ct adverse on ne se gnait pas pour tirer bout portant sur les membres pris en souricire.
Tuer et faire de la rpression quand on est du ct du pouvoir en place semblent passer comme une lettre a la poste. Il faut aussi comprendre le contexte de l'poque. L'oppression et la rpression se vivaient quotidiennement pour tous ceux qui n'taient pas ns de bonne famille privilgies. Tu n'as qu' lire bonheur d'occasion de Gabriel Roy pour comprendre l'humiliation chronique et la misre que ce peuple vivait constamment. Si le mot terroriste veut dire terroriser du monde, je crois que les vrais terroristes taient le pouvoir en place.
Je me souviens d'un vieil Italien qui me racontait quand il travaillait dans son pays pour la compagnie Fiat (constructeur d'automobile): Les patrons de l'usine faisaient de la rpression leurs travailleurs un tel point qu'ils devaient rester debout 12 h sans pause, ils devaient manger debout en travaillant. Et si l'un deux voulait aller la toilette il tait immdiatement congdi. Car cela dstabilisait la production de la chane de montage. Dans les usines au Qubec, c'tait peu prs comparable. _________________ ________________ |
|
|
 |

|
Post le: 3 Jan 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu au moins trois morts causes par les explosions. Et c'est sans compter les victimes (physiques ou psychologiques) des braquages de banques ou des explosions touchant des rsidences. Est-il ncessaire d'ajouter que deux innocents ont t squestrs pendant 1970 et que l'un d'entre eux y est rest? Et tout ce qu'a pu faire l'adversaire en rponse ces gestes ne les justifie en rien. _________________ Un premier dfaut que je remarque chez nous, c'est que nous en voulons toujours aux autres de nos incapacits de russites.
- Pierre Gravel |
|
|
 |
Le gardien du phare Frre chasseur

ge: 48
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1703 Localisation: Dans un p'tit village prs d'chez vous
|
Post le: 3 Jan 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Jitz_inc a crit :
| Citation: | Et bien desole de vous l apprendre, mais de semaines en semaine, la rage du peuple s alourdi et leur coeur inconsolable se dirigent tout droit vers une autres rbellion
je crois sincerement que bientot nous entrerons dans une guerre contre notre gouvernement et jespere de tout coeur que celui-ci ce reveillera avant car sinon ca pourrais belle et bien etre la fin pour eux et ainsi nous entrerons dans une nouvelle aire ....... celle ou le peuple regnera pour ses prncipes et ses valeurs, libre et en paix
je trouve cela dommage que le peuple se soit rendu compte de la situation, dommage que le gouvernement se ferme les yeux et refuse de voir la triste realit qui s en vient et dommage que les innocents comme moi devrons en payer les consquences de cette violence resultant des actions de mouvement anti-politique comme celle du F.L.Q... |
Bienvenue sur notre forum.
Bof, le peuple Qubcois se rvolter, je n'y crois pas vraiment (a prend du courage pour a).
a fait peu prs 250 fois que je l'entends, celle-l.
Pour se rvolter, bien souvent, il faut avoir le ventre vide. Or, en gnral les Qubcois mangent leur faim, un grand nombre d'entre eux ont Internet, un beau p'tit salon confortable et chaleureux, et sans oublier le hockey RDS, ect. Alors, pourquoi se rvolter ( ) ?
Bon, je vais te laisser, je ne voudrais pas manquer mon film la tivi.
P.S. Continuons le combat quand mme. _________________
http://ingeb.org/spiritua/bethany.mid |
|
|
 |
Le gardien du phare Frre chasseur

ge: 48
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1703 Localisation: Dans un p'tit village prs d'chez vous
|
|
|
 |

|
Post le: 3 Jan 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
| docteurmad a crit: | | Il y a eu au moins trois morts causes par les explosions. Et c'est sans compter les victimes (physiques ou psychologiques) des braquages de banques ou des explosions touchant des rsidences. Est-il ncessaire d'ajouter que deux innocents ont t squestrs pendant 1970 et que l'un d'entre eux y est rest? Et tout ce qu'a pu faire l'adversaire en rponse ces gestes ne les justifie en rien. |
Ta faon de penser c'est la meilleur pour laisser un pays dans l'immobilisme. Si les tats Unis sont devenus ce qu'ils sont ; c'est qu'ils ont t capables de se battre contre l'Angleterre qui drainait leur libert et leurs ressources. S'ils avaient recul a chaques incidents mettant en jeu leur vie ils seraient encore en train de travailler pour la reine et de saliver une libert illusoire.
Dans le cas des enlvements du FLQ : il faut savoir prendre certaines fois des dcisions qui peuvent quelques fois tourner mal. Leur intention n'tait pas de leur faire du mal, ils ont t pousss bout par Trudeau et sa gagne de fdraliste _________________ ________________ |
|
|
 |
Gilles Rhaume Patriote militant

ge: 51
|
Post le: 4 Jan 2008 0:18 Sujet du message: |
|
|
Si vous pouvez accorder quelque crdit aux paroles d'un vieux singe comme moi qui en a vu et entendu de toutes les couleurs depuis qu' 15 ans je suis devenu indpendandiste engag, mfiez-vous comme de la peste de quiconque vous invite relancer le FLQ...
Il y a 9 chances sur 10 que ce soit un agent provocateur et si par malheur ce groupe renaissait, il y aurait 10 chances sur 10 qu'il soit infiltr par Ottawa ds sa cration. |
|
|
 |
jitz_inc Sympathisant

ge: 31
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 30 Localisation: Ville-Marie au Tmis.
|
Post le: 4 Jan 2008 5:14 Sujet du message: |
|
|
''QUBEC LIBRE'' pareil faus que ca change...j'ai pas le gout d'etre englisismer ,pas le gout d'etre surtaxer, j'ai pas le gout que le gouvernement coupe dans nos systeme de sant et d'ducation... a ce rhytme tot ou tard e Qubec devras subir sa crise...alors PEUPLE debout et defendons nos valeurs...moi voila ce que j'en pense pis chuui pas un agent provocateur mais un esti de bon patriote qui veux un futur certain.....  _________________ Misons sur notre Victoire!!!!Peuple DEBOUT!!! |
|
|
 |

|
Post le: 4 Jan 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
| Somerset a crit: | | Ta faon de penser c'est la meilleur pour laisser un pays dans l'immobilisme. Si les tats Unis sont devenus ce qu'ils sont ; c'est qu'ils ont t capables de se battre contre l'Angleterre qui drainait leur libert et leurs ressources. S'ils avaient recul a chaques incidents mettant en jeu leur vie ils seraient encore en train de travailler pour la reine et de saliver une libert illusoire. |
La situation est compltement diffrente. Si le Qubec dclare son indpendance et que c'est une dcision dmocratique, l'arme canadienne ne dbarquera pas ici. Le Qubec est encore dans le Canada par choix ou, si vous prfrez, par l'incapacit de convaincre du bien-fond de la souverainet. Quant moi, je suis d'accord avec Ren Lvesque. On doit faire la souverainet dmocratiquement ou pas du tout.
| Citation: | | Dans le cas des enlvements du FLQ : il faut savoir prendre certaines fois des dcisions qui peuvent quelques fois tourner mal. Leur intention n'tait pas de leur faire du mal, ils ont t pousss bout par Trudeau et sa gagne de fdraliste |
C'est tellement facile de se dtacher des rsultats. La libert vaut bien la mort d'un homme, surtout si je ne le connais pas. Rien ne justifie la mort d'un homme, surtout pas une idologie politique. _________________ Un premier dfaut que je remarque chez nous, c'est que nous en voulons toujours aux autres de nos incapacits de russites.
- Pierre Gravel |
|
|
 |
TokerQuebecois Patriote activiste

ge: 7
|
Post le: 4 Jan 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
La mort d'un homme ne devrais pas tre plus dramatique que la mort d'un caribou ou du chat de ruelle. _________________ "Il ne s'agit pas de choisir son poque, mais de se choisir en elle" Jean-Paul Sartre
Responsable des communications pour le Comit des Jeunes du Parti Indpendantiste |
|
|
 |

|
Post le: 4 Jan 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
| docteurmad a crit: | | Somerset a crit: | | Ta faon de penser c'est la meilleur pour laisser un pays dans l'immobilisme. Si les tats Unis sont devenus ce qu'ils sont ; c'est qu'ils ont t capables de se battre contre l'Angleterre qui drainait leur libert et leurs ressources. S'ils avaient recul a chaques incidents mettant en jeu leur vie ils seraient encore en train de travailler pour la reine et de saliver une libert illusoire. |
La situation est compltement diffrente. Si le Qubec dclare son indpendance et que c'est une dcision dmocratique, l'arme canadienne ne dbarquera pas ici. Le Qubec est encore dans le Canada par choix ou, si vous prfrez, par l'incapacit de convaincre du bien-fond de la souverainet. Quant moi, je suis d'accord avec Ren Lvesque. On doit faire la souverainet dmocratiquement ou pas du tout.
| Citation: | | Dans le cas des enlvements du FLQ : il faut savoir prendre certaines fois des dcisions qui peuvent quelques fois tourner mal. Leur intention n'tait pas de leur faire du mal, ils ont t pousss bout par Trudeau et sa gagne de fdraliste |
C'est tellement facile de se dtacher des rsultats. La libert vaut bien la mort d'un homme, surtout si je ne le connais pas. Rien ne justifie la mort d'un homme, surtout pas une idologie politique. |
Je crois quon ne peut comparer un temps de crise, tat de sige, guerre, occupation, etc., avec un temps de paix. Juger les vnements de la crise doctobre dans un contexte comme aujourdhui au moment o on se parle ne tient pas la route. Bien souvent il faut vivre les situations pour les comprendre et donner un point de vu objectif.
Moi je ne veux pas de lindpendance du Qubec pour en faire un paradis dintrt priv o 80 % du capital obtenu reste dans les mains de privilgis et est transfr dans des abris fiscaux; ou bien dans la construction de chteau fort priv. Je veux lindpendance du Qubec pour les mmes raisons que Pierre Valliere voulait un Qubec libre. Un Qubec galitaire pour tous en fonction de leffort donn de chacun. Je veux que nos ressources naturelles nous profitent nous, riche comme pauvre et que se ne soit pas toujours les mme qui se remplisse les poches et qui profite du systme en appauvrissant toujours les mme. _________________ ________________ |
|
|
 |

|
Post le: 4 Jan 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
| TokerQuebecois a crit: | | La mort d'un homme ne devrais pas tre plus dramatique que la mort d'un caribou ou du chat de ruelle. |
Je ne suis pas daccord. Il existe une loi naturelle, ou une vois intrieur qui dit chacun dentre nous : ne fait pas aux autres se que tu naimerais pas quon te fasse. Ceux qui ne respectent pas cette loi sont tous simplement des dictateurs, et des violeurs de droit humain. _________________ ________________ |
|
|
 |
|
|
|