| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Michel S Invit
|
|
|
 |
LADECEPTION Patriote

ge: 35
Inscrit le: 23 Dc 2007 Messages: 149 Localisation: amerique du nord
|
Post le: 6 Jan 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Jai limpression qua cette poque les gen taient pas mal plus impliqus,les gen tais plus dur ou ces moi,cettai la rvolution la vraie.
Et moi qui espre faire la diffrence avec mon clavier,wow!
jcroi que jvai pleurer,on a rat notre destin,on tait si prt. _________________ mon drapeau restera terne jusqu,au jour ou le Qubec ne sera plus dans lombre du canada. |
|
|
 |
Michel S Invit
|
Post le: 7 Jan 2008 5:39 Sujet du message: |
|
|
| LADECEPTION a crit: | Jai limpression qua cette poque les gen taient pas mal plus impliqus,les gen tais plus dur ou ces moi,cettai la rvolution la vraie.
Et moi qui espre faire la diffrence avec mon clavier,wow!
jcroi que jvai pleurer,on a rat notre destin,on tait si prt. |
cette poque, nous sommes des chatons, des enfants et cetera.
ce n'est pas bon....
La rvolution tranquille est chec. Dsol mais sans un " Neo-FLQ " ...... |
|
|
 |
docteurmad Patriote militant

ge: 22
Inscrit le: 05 Ao 2007 Messages: 467 Localisation: Trois-Rivires
|
Post le: 7 Jan 2008 7:38 Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire : Honte tous ceux qui font la promotion de la violence. _________________ Un premier dfaut que je remarque chez nous, c'est que nous en voulons toujours aux autres de nos incapacits de russites.
- Pierre Gravel |
|
|
 |
Le flneur Modrateur

ge: 23 Sexe:  Inscrit le: 03 Dc 2004 Messages: 4910 Localisation: Sainte-Foy, Qubec
|
Post le: 7 Jan 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
Arrtez donc de brailler gang de feluettes!
Soyons pro-actifs!
AGIR AGIR AGIR, savez-vous encore ce que a veut dire? |
|
|
 |
Michel S Invit
|
Post le: 7 Jan 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
| docteurmad a crit: | | Mon commentaire : Honte tous ceux qui font la promotion de la violence. |
| Le flneur a crit: | Arrtez donc de brailler gang de feluettes!
Soyons pro-actifs!
Dsol... cause de mon ge, je suis plus de " Captian Kirk " et moins de " Jean Luc Picard. "
Mais....
Patrick Stewart tait Jean-Luc Picard .... un anglais.... D'Angleterre !!!
Il a prtendu d'tre francophone. C'est drle non ? |
|
|
 |
LADECEPTION Patriote

|
Post le: 7 Jan 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Le flneur a crit: | Arrtez donc de brailler gang de feluettes!
Soyons pro-actifs!
Et bien non je ne sais plus ce que a veu dire.
Si on fai une manifestation ,les mdias vont trouver le moyen de faire chialer la population en faisant la promotion que lon bloc des rues.
Si on bloque un pont, les mdias vont faire chialer les travailleurs et carter le message du sujet.
Si on fait la moindre chose de radical, les mdias vont nous faire passer pour des terroristes.
Si on appelle a une ligne ouverte genre le maire de huntigton y va nous dnigrer.
Si on fait de la musique souverainiste rassembleur,ils vont tous faire pour ne pas nous enregistrer ou nous ignorer.
Si on parle trop sur un forum on vaesseiller deloigner le plus possible notre messager avec dautres messages stupides.
Si on parle tro dactualiter son entourage le plus proche on passe pour un fatigant.
Et jen oubli,qu'est-ce qui nous reste di moi.. _________________ mon drapeau restera terne jusqu,au jour ou le Qubec ne sera plus dans lombre du canada. |
|
|
 |
Michel S Invit
|
Post le: 7 Jan 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
| LADECEPTION a crit: | | Le flneur a crit: | Arrtez donc de brailler gang de feluettes!
Soyons pro-actifs!
Et bien non je ne sais plus ce que a veu dire.
Si on fai une manifestation ,les mdias vont trouver le moyen de faire chialer la population en faisant la promotion que lon bloc des rues.
Si on bloque un pont, les mdias vont faire chialer les travailleurs et carter le message du sujet.
Si on fait la moindre chose de radical, les mdias vont nous faire passer pour des terroristes.
Si on appelle a une ligne ouverte genre le maire de huntigton y va nous dnigrer.
Si on fait de la musique souverainiste rassembleur,ils vont tous faire pour ne pas nous enregistrer ou nous ignorer.
Si on parle trop sur un forum on vaesseiller deloigner le plus possible notre messager avec dautres messages stupides.
Si on parle tro dactualiter son entourage le plus proche on passe pour un fatigant.
Et jen oubli,qu'est-ce qui nous reste di moi.. |
Il y a beaucoup qui ont dit: " Soyons pro-actifs! "
ok....
Comment d'tre le " pro-actif ? "
Nous avons fait le " pro-actif" depuis 250 ans.
veux-tu d'attendre 250 ans plus ? moi... Je veux ma libert.
Et mes enfants... Il n'y pas de "la libert" pour eux ?
Je suis vraiment dsol. Mais, toute ma vie j'ai rv de la libert...
Comme toi..
Comme ton Pre...
Comme ton grand-pre....
Comme ton arrire-grand-pre....
Et beacoup de gnration de francophone canadien. Nous avons tous rv de la libert.
Monsieurs svp.
M'expliquez la faon d'tre "pro-actif" pour un qubec libre...
avant mes arrire-petits-enfants mourront avec des prnoms anglais. |
|
|
 |
Le flneur Modrateur

ge: 23 Sexe:  Inscrit le: 03 Dc 2004 Messages: 4910 Localisation: Sainte-Foy, Qubec
|
Post le: 7 Jan 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Que fais-tu pour t'impliquer? UN parti, une association, un organisme? O est-ce que t'achtes tes trucs, au Wal-Mart, au Canadian Tire, chez Loblaws? TOn linge viens d'o, de Chine, du Pakistan, de l'Inde? Regardez-vous dans le miroir et demandez-vous si vous encouragez vraiment l'indpendance...
Aprs on s'en reparlera.
Moi aussi a m'arrive d'en avoir ras-le-bol, et c'est EXACTEMENT ce qu'Ottawa veux et essaye de faire: nous DCOURAGER! Alors on tombe dans leur pige si on le fait!!! Le Qubec est une des plus belle histoire de rsistance qui existe. Aucun peuple a russi rsister autant face au colonialisme anglais. Alors si vous perdez courage, c'est pas moi ni personne qui va vous ramasser. On va btir ce pays contre tous les fatigus de l'poque de Lvesque! |
|
|
 |
LADECEPTION Patriote

|
Post le: 7 Jan 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Si tous ces quon a pour tre pro actif ces justes de ne pas magasiner dans les multi nationale on la fera jamais lindependance.
Le neu du problme ces la dsinformation par les mdias,alors ces la qui fausse frappe et tre proactif.
Si tou le monde tais bien inform sur les enjeux il votera avec leur tette,mais les mdias lobotomise le peuple.
Si on pouvai couper tou les fil du cble les antennes de radio et les satellites pendant les 30 jours aven une lection on aurai dgt des rsultats plus concrets.
a ces tres pros actifs,les gouvernements fdraux deviendront blanc de peur juste a pens qui ne pourrai pas manipuler les lecteurs,mais tou a ces impossibles.
car les gen son tro occuper a ne pas magasiner cher wall mart. _________________ mon drapeau restera terne jusqu,au jour ou le Qubec ne sera plus dans lombre du canada. |
|
|
 |
Michel S Invit
|
Post le: 7 Jan 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
| Le flneur a crit: | | Le Qubec est une des plus belle histoire de rsistance qui existe. Aucun peuple a russi rsister autant face au colonialisme anglais. |
OUI... La Rbellion des Patriotes, FLQ et cetera...
Et beaucoup sont morts.
| Le flneur a crit: |
Alors si vous perdez courage, c'est pas moi ni personne qui va vous ramasser. On va btir ce pays contre tous les fatigus de l'poque de Lvesque! |
Je suis fch.... J'ai du courage. Et je crois un 3e. rfrendum sera BS.
Parceque l'anglais faire toujours leurs trucs. |
|
|
 |
Uiscias Usager banni
ge: 19
|
Post le: 7 Jan 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Le flneur: bon commentaire! Mais adhrer une organisation n'aide en rien si on ne fait rien de plus. Trop souvent les gens vont croire qu'ils aident une cause en s'inscrivant dans un parti politique ou dans une organisation quelconque, mais une carte de membre ne vaut rien si on ne travail pas pour aider sa cause.
Il est vrai galement que les fdralistes se servent d'une arme redoutable (autre que l'argent et le mensonge) pour empĉher notre indpendance. Cette arme est puissante puisque c'est le peuple qubcois qui fait tout le travail. Je parle, comme tu l'as mentionn, du dcouragement. Combien de fois j'ai t, et vous tous aussi j'en suis sr, dcourag et dprim face la cause? Combien de fois on s'est vu impuissant devant elle? Combien de fois on s'est remis en question et qu'on a penser que nos efforts taient vains? Mais jamais personne n'a dit que la lutte indpendantiste serait aise. C'est un combat au mme titre que n'importe lequel. Gardons en tte qu'il est toujours plus difficile de se battre que de capituler, mais ce qui motive l'option du combat, c'est la rcompense qu'on a au bout. Et c'est un lment qui manque de plus en plus aujourd'hui: l'espoir et l'idal.
Michel S, j'espre ne jamais voir un troisime rfrendum pour l'indpendance au Qubec. L'indpendance doit tre proclame avec l'lection d'un parti indpendantiste. Un troisime rfrendum nous achvera. |
|
|
 |
Le flneur Modrateur

|
Post le: 7 Jan 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
S'impliquer ou non, est-ce cela qui causera la diffrence? Peut-tre pas...
Mais dcourager pis lcher, a par exemple!
S'avouer vaincu, c'est la plus dure btise qu'on pourrait encore faire. |
|
|
 |
Gilles Rhaume Patriote militant

ge: 51
|
Post le: 8 Jan 2008 1:33 Sujet du message: |
|
|
Achetez du tonic, prenez des vitamines, faites l'amour ou la culbute. Quand on est fatigu on se repose pis on repart de plus belle. Voyons donc mes camarades resaissez-vous !
Regardez davantage le beau et bon ct des choses.
N'attendons aprs personne pour agir. Moi je parle de l'indpendance tous les jours de ma vie avec toutes les personnes que je rencontre. Je me bats pour le franais sans arrt, partout dans tous les commerces.
Soyons des agitateurs ! Lchez-moi avec les bombes et le FLQ, faites-vous soigner ! moins que vous travaillez pour Ottawa ! C'est fini ce temps-l. DEmandez aux Irlandais, aux Basques et aux Corses, fini la violence, fini, c'est contre-productif.
Il faut convaincre, participer et s'engager dans des batailles que l'on peut gagner.
Il faut lire, mieux connatre notre histoire, aider distribuer un journal,moi je suis avec La Presse Qubcoise et j'en mets dans les guichets automatiques, j'en laisse sur le banc du mtro, dans les salles d'attente. Faut pas arrter ! |
|
|
 |
Trosegar73 Observateur

ge: 44
Inscrit le: 02 Oct 2009 Messages: 9 Localisation: United States
|
Post le: 21 Nov 2009 16:18 Sujet du message: Un vido |
|
|
trs bonne vido
jadore lintro, et les prise de vue en contre jour sont vraiment superbes