J-F Gauvin Webmestre

ge: 28 Sexe:  Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 4837 Localisation: Montral
|
Post le: 11 Avr 2006 20:36 Sujet du message: Mononc'Serge - Serge Blanc d'Amrique |
|
|
Mononc'Serge a rcemment lanc un nouveau disque, intitul Serge Blanc d'Amrique, qui est tout aussi excellent que ses prcdents. Je vous retransmets ici les dtails figurant sur son site web.
Serge blanc d'Amrique en 5 questions-rponses
Pourquoi Serge Blanc d'Amrique?
L'album devait s'appeler "Requiem pour la marde", du nom de la premire plage du CD (et du premier clip prsentement en prparation). Mais devant une leve de bouclier de la part de certains collaborateurs de Mononc' qui craignaient que la prsence du mot "marde" dans le titre constitue un obstacle significatif ce qu'on parle du CD Radio-Canada, l'oncle a propos ce titre alternatif. Il n'y a qu'un lien phontique avec le clbre Ngre blanc d'Amrique de Pierre Vallires. Ou si vous en voyez un autre, crivez-moi pour me dire lequel.
Qu'entend-on sur ce disque?
On y trouve de tout: du mtal, des chansons acoustiques, une charge contre les bed and breakfasts, un duo avec Fred Fortin, et mme une chanson de Nol. Toute la famille y trouve son compte. Les titres :
Requiem pour la marde
Je chante pour les morons
Hitler Robert
Rien
Bacaisse
Fred
Frustr
Le lac Saint-Jean
Nol est un jour comme les autres
Les bed and breakfasts
Fdraliste
Joslito Michaud (Chanson cache)
Qui joue sur le disque?
On y entend Olivier Langevin ( la guitare) et Franois Lalonde (au drum) qu'on a dj entendus souvent sur les CD de Mononc' Serge. On y entend aussi le Sarge Jazz Band. Et quelques invits : Claude St-Jean & Roberto Murray des Projectionnistes (et de l'Orchestre des Pas Perdus). Et pis Fred Fortin sur la toune Fred.
Le disque va-tu tre cher?
Pantoute. Le disque sortira prix choc, c'est dire que le prix de vente en magasin devrait tre autour de 15$ + taxes, voire moins.
Source : http://www.mononc.com _________________
 |
|