Posté le: 23 Juin 2009 17:46 Sujet du message: J'attends le messie.
Je suis un cou bleu.
Selon Guy A. et autres curés idéologiques du multiculturalisme totalitaire, je suis illettré, borné, intolérant, néo-faschiste, raciste, dépassé, ridicule, méprisable, et j'en passe.
Pourtant, je suis un intellectuel, un montréalais du plateau, passionné de cultures du monde et de voyages. Je suis surtout un ardent partisan du respect. Mais dans ma tête, le respect commence toujours par soi-même.
Pour Guy A. et les autres, je n'existe pas. Je suis un cou bleu, donc raciste, donc illettré, donc inculte, donc rien. Pour eux il y a les bons québécois; ceux qui s'oublient pour les autres, et les mauvais, ceux qui pensent d'abord à leur peuple.
Il n'y a rien d'autre à ajouter à ça.
Tout est dit.
Je n'ai rien à dire à ces gens, à ces Guy A, rien à argumenter, à discuter ou à comprendre. Ils nous haïssent. À partir du moment où la haine s'en mêle, y'a plus rien à faire. Pour Guy A. et ses amis, tous les souverainistes qui défendent le fait français sont des racistes haïssables. Nous sommes casés, classés, balayés. Nous n'avons plus droit au chapitre.
Évidemment, tout ceci est mensonge. Un mensonge colporté par quelques cliques, grisés par le pouvoir qu'ils ont sur le petit peuple qu'ils détestent et déconsidèrent.
Il n'y a que les mêmes qui parlent. Les mêmes qui jugent, qui délibèrent et qui tranchent. Ces sont quelques égos déconnectés comme Guy A., quelques cliques des médias. Les médias, nouveau clergé des temps modernes au Québec, nouvelle dictature de la pensée au Québec.
Pour ces nouveaux dictateurs de l'an 2000, les cous bleus tant honnis ne sont qu'une poignée de contestataires, quelques pelés et quelques tondus. Quelques centaines d'huluberlus à Montréal et à Hérouxville.
Pourtant, derrière ces quelques huluberlus, ìl y a des millions de cous bleus qui rongent leur frein dans le silence de leur colère.
Des millions de cous bleus, rouges de colère. En colère que des Guy A. nous musèlent ou se donnent le droit de nous mépriser. En colère que ces inconscients menacent l'avenir de notre peuple et de notre langue, à cause d'une anglophilie démesurée, d'une haine illimitée de leur peuple.
Nous sommes des millions de cous bleus à nous taire, à attendre, rouges de colère. Nous n'osons plus parler, plus sortir, plus s'affirmer.
Il est devenu aussi dangeureux d'être souverainiste en 2009 que ce l'était en 1959. Nous sommes des parias, nous sommes persona non grata.
En ce 24 juin qui ne signifie plus rien, en cette fête insignifiante que Guy A et ses amis ont vidé de tout sens, nous avons plus que jamais besoin d'un miracle. Besoin d'une voix. Nous n'attendons que ça; une voix qui parle fort, qui parle enfin pour nous. Une voix vraiment nationaliste, sans concession. On dit souvent que les souverainiste devraient cesser d'attendre le messie, celui ou celle qui va les sauver ou les relancer. Mais ce n'est pas pour rien que les québécois attendent le Messie. C'est qu'ils vivent dans une autocratie, un simulacre de démocratie, où leur voix est étouffée, bannie et ostracisée. La réalité est que nous avons besoin aujourd'hui encore d'un messie, d'un leader qui osera parler fort sans s'excuser, qui parlera encore plus fort quant ses adversaires tenteront de l'accuser ou de l'humilier. Un messie qui défendera les cous bleus, qui leur redonnera leur dignité, leur droit à leurs opinions, leur droit à leurs convictions.
Qui est cet homme, ou cette femme ?
Il ne faudrait qu'un instant pour qu'il attire notre attention, qu'un instant pour que nous le suivions.
Plus que jamais, en cette veille de la St-Jean, nous attendons notre heure.
L'heure où le réveil sonnera.
Cette heure viendra.
Mais quand ? _________________ mon seul pays, le Québec.
Bon sang... vous souffrez du syndrome de la victime, je n'ai aucune pitié ni de mépris envers vous. Il y a une grosse différence entre vouloir protéger sa langue et permettre à un groupe de musique de chanter une chanson en anglais à une fête de cartier. Ce groupe a même chanté plusieurs chansons en français au grand désespoir des petites cervelles de "cou bleu" qui voulaient provoquer. Si vous savez ce qu'est un vrai red neck, vous ne vous direz pas de cette race-là!
Après avoir vu le spectacle d'hier, je trouve que Guy A. Lepage a fait un excellant travail. Il a été très respectueux et a dit clairement ce que la majorité pense. Et que dire de cette phrase "On a le Québec que l'on mérite"... ça peut dire bien des choses cette phrase là.
Posté le: 25 Juin 2009 15:11 Sujet du message:
De Gaulle a dit :
Citation:
Bon sang... vous souffrez du syndrome de la victime, je n'ai aucune pitié ni de mépris envers vous. Il y a une grosse différence entre vouloir protéger sa langue et permettre à un groupe de musique de chanter une chanson en anglais à une fête de cartier. Ce groupe a même chanté plusieurs chansons en français au grand désespoir des petites cervelles de "cou bleu" qui voulaient provoquer. Si vous savez ce qu'est un vrai red neck, vous ne vous direz pas de cette race-là!
Après avoir vu le spectacle d'hier, je trouve que Guy A. Lepage a fait un excellant travail. Il a été très respectueux et a dit clairement ce que la majorité pense. Et que dire de cette phrase "On a le Québec que l'on mérite"... ça peut dire bien des choses cette phrase là.
Cher De Gaulle, tout dépend de comment on voit les choses. Pour ma part, je ne partage pas la vision qui consiste à banaliser les avancées de l'anglais dans notre vie collective. Je ne me sens pas pour autant victime, mais plutôt en attente que quelqu'un vienne remettre les pendules à l'heure, ce qui finira tôt ou tard par arriver, le français se dégradant chaque jour de plus en plus.
À Rosemont, ce n'était peut-être que 30 minutes en anglais. Mais ailleurs en ville, comme là où j'étais hier, il n'y a eu aucune chanson en français de la soirée, et cela malgré que je me trouvais dans un quartier hyper-francophone, devant environ 5 mille spectateurs, la plupart francophones, à deux pas du plateau.
Mais évidemment, c'est banal pour les jovialistes de la politique. On pense intégrer combien d'immigrants de cette façon, en disant comme M. Guy A. que Montréal est désormais une ville bilingue ?
La mollesse de ce peuple est inégalable. Je crois fermement qu'on devrait se faire un devoir d'inviter plus de chanteurs anglophones et allophones, qu'on devrait en fait en inviter autant que la proportion qu'ils représentent dans la société. Mais les chansons, elles, devraient être exclusivement en français.
Si la langue commune est le français, alors expliquez-moi pourquoi serait-il si offensant de le démontrer le 24 juin pour tous, peu importe leur origine ou leur langue privée ?
Si démontrer la validité de cette langue commune est impossible, même un seul jour dans l'année, alors admettons tous ensemble qu'il n'y en a pas de langue commune au Québec, point final.
Si on se sent plus gênés de demander à un anglophone ou à un allophone de chanter le français à notre fête nationale, 1 jour sur 365 jours dans l'année, alors on comprend très bien pourquoi une majorité d'immigrants choisissent l'anglais et pourquoi le français au travail régresse non seulement à Montréal mais aussi à Québec.
La loi québécoise qui consacre le français seule langue officielle au Québec est désormais consacrée comme une farce monumentale !
Mais évidemment, rien n'est grave au pays du jovialisme. Et retenez bien ce que je vous dit : le spectacle du parc Maisonneuve ou des Plaines seront probablement largement bilingues d'ici quelques années.
Pour pouvoir fêter dans notre langue, peut-être faudra-t-il alors aller fêter la fête des acadiens au Nouveau-Brunswick.
C'est d'ailleurs déjà mon cas. Nous sommes en 2009, et j'aurais plus de chance de fêter la St-Jean en français au Nouveau-Brunswick, que dans ma fête de quartier actuelle.
Chose certaine, comme dit ce cher Guy A., on a effectivement the quebec that we deserve. _________________ mon seul pays, le Québec.
Dernière édition par M Dubois le 25 Juin 2009 16:32; édité 1 fois
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1702 Localisation: Dans un p'tit village près d'chez vous
Posté le: 25 Juin 2009 16:22 Sujet du message:
Voilà un texte très éclairant. Bravo !
Cela dit, il faut toujours garder en mémoire que ce forum-ci est un forum « bonententiste », et sa devise est : « FRAPPE-MOI SUR L'AUTRE JOUE ». Donc les commentaires de ''de Gaulle'' & Cie. ne me surprennent guère.
Pour ce qui est du spectacle de la Saint-Jean animé par Guy A. Lepage, M. Préfontaine a écrit un excellent article là-dessus :
Démagogue! (pour ce qui est de ton opinion de ce forum).
Par contre, pour le spectacle de Guy A., je suis d'accord que c'était pas vraiment très bon. Premièrement, les chansons étaient désespérantes, ensuite, le manque de clarté dans le discours, l'ambiguïté me laisse perplexe.
J'ai été soulevé par le discours de Suzanne Clément, mais encore une fois, le sous-entendu à l'indépendance démontre que les vedettes « craignent » ou n'ont pas le courage de dire clairement qu'ils souhaitent un pays indépendant et francophone.
Posté le: 25 Juin 2009 19:59 Sujet du message: Re: J'attends le messie.
M Dubois a écrit:
Évidemment, tout ceci est mensonge. Un mensonge colporté par quelques cliques, grisés par le pouvoir qu'ils ont sur le petit peuple qu'ils détestent et déconsidèrent.
Il n'y a que les mêmes qui parlent. Les mêmes qui jugent, qui délibèrent et qui tranchent. Ces sont quelques égos déconnectés comme Guy A., quelques cliques des médias.
Une clique? Y'a t-il des vedettes au Québec qui ne pensent pas comme ca? Si c'est le cas je veux des noms et je pars les idolatrer sur le champ! En tout cas ce n'est pas eux que les médias en général montrent! J'ai lu l'article de fin de semaine dans le journal de montreal sur la Saint-Jean et les artistes interpelés avaient le QI d'un gros cornichon. Vous savez le genre de personne qui comprends tout! ''Le Québec c'est une culture qui doit affirmer sa langue mais qui doit aussi laisser la place à d'autres langues!'' Bravo champion! Ou mieux, si vous avez la chance de posséder ce journal allez voir la bottine souriante! ''le politicien qui vous décoit le plus: Tous ceux qui ont une tendance vers la droite'' Encore tout comprit! Gauche=gentils, Droite=méchants. Aussi simple que ca! Et c'est à eux qu'on donne une tribune! Bravo Québec!
Le gardien du phare a écrit:
Cela dit, il faut toujours garder en mémoire que ce forum-ci est un forum « bonententiste », et sa devise est : « FRAPPE-MOI SUR L'AUTRE JOUE ». Donc les commentaires de ''de Gaulle'' & Cie. ne me surprennent guère.
Ahhh c'est donc cela! Dites-moi, ce n'est pas que je n'aime pas un petit défi de temps en temps, mais si dans un futur proche j'avais envis d'aller sur un forum ou je peux simplement m'auto-congratuler avec mes semblables ideologiques ce forum serait: ?
en passant délectable l'article de M. Préfontaine.
Toute cette propagande multiculturaliste n'est pas propagée de façon anodine. À toutes les chaînes de télévision le mot a été passé; il faut faire croire au public que les immigrants sont notre seul espoir de salut et il faut artificiellement grossir l'image de la place qu'ils occupent dans notre société. Cela est projeté à tout les niveaux, des émissions sur les "grandeurs" du multiculturalisme, des groupes de musique étrangers à notre fête nationale, la dénigration mur-à-mur du nationalisme Québécois. Le gouvernement fédéral et celui du Québec tente de plus en plus de nous faire un lavage de cerveau, il est temps de se réveiller.
Faut arrêter la débilité a un point; on parle de notre peuple comme soit et on se fait traiter de neo-nazi.
À toutes les chaînes de télévision le mot a été passé; il faut faire croire au public que les immigrants sont notre seul espoir de salut et il faut artificiellement grossir l'image de la place qu'ils occupent dans notre société.
Le fait est que la population du Québec est vieillissante et aux dernières nouvelles que j'ai, on a une moyenne de 1.3 enfants par famille. Sans immigration le Québec n'ira effectivement pas loin. _________________ Nous n'avons pas hérité la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
- Proverbe amérindien
D'un point de vue démographique, l'immigration n'est pas une solution. Il est absolument impossible de faire changer la tendance de la croissance de la population avec cette méthode. Il faudrait des centaines de milliers, voir des millions d'immigrants par année, ce rythme est insoutenable.
Par contre je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'ils les placent sur un piédestal, comme si nous leur serions tributaire, alors que cela devrait être le contraire.
C'est à cause que les médias fédéralistes sont concentrés à Montréal. Va en région, dans le vrai pays, et les gens ont une toute autre opinion que les Guy A de Montréal.
Cher De Gaulle, tout dépend de comment on voit les choses. Pour ma part, je ne partage pas la vision qui consiste à banaliser les avancées de l'anglais dans notre vie collective. Je ne me sens pas pour autant victime, mais plutôt en attente que quelqu'un vienne remettre les pendules à l'heure, ce qui finira tôt ou tard par arriver, le français se dégradant chaque jour de plus en plus.
Je suis d’accord que le français recule à Montréal. Les statistiques sont claires la dessus. Maintenant la question est « pourquoi »! Il semblerait que de plus en plus de jeunes familles francophones préfèrent partir de la métropole pour aller s’installer sur les couronnes nord et sud de Montréal. Les allophones et anglophones ne participent pas à cette tendance.
Citation:
À Rosemont, ce n'était peut-être que 30 minutes en anglais. Mais ailleurs en ville, comme là où j'étais hier, il n'y a eu aucune chanson en français de la soirée, et cela malgré que je me trouvais dans un quartier hyper-francophone, devant environ 5 mille spectateurs, la plupart francophones, à deux pas du plateau.
Je trouve ça étonnant... voir inacceptable! Vous étiez où exactement?
Citation:
Mais évidemment, c'est banal pour les jovialistes de la politique. On pense intégrer combien d'immigrants de cette façon, en disant comme M. Guy A. que Montréal est désormais une ville bilingue ?
**Une chose est sûr, tant et aussi longtemps que nous ne ferons pas l’indépendance nationale, il nous sera impossible d’implanter et de gérer une vraie loi 101 de façon efficace. Tant et aussi longtemps que les parlementaires anglophones du Canada aura un droit de regards sur la protection de notre culture, tant et aussi longtemps que la cour Suprême aura le droit de modifier nos lois, nous sommes impuissant. Notre succès à protéger le Français au Québec ne peut être fait que par des institutions québécoises libres de choisir et appliquer ses décisions sans ingérence d’e pays voisins.
La mollesse de ce peuple est inégalable.
C’est vrai que le peuple québécois manque de confiance en lui mais il faut dire aussi que nous ne connaissons pas vraiment nos forces. Nous ne donnons pas de cours de géopolitique à nos jeunes. Les québécois ne savent pas ce qu’est un État, une constitution, une armée pour protéger son territoire. On a le Québec que l’on nous permet d’avoir avec les outils que l’on nous permet d’utiliser. Néanmoins les québécois on beaucoup changés depuis la révolution tranquille.
Citation:
Je crois fermement qu'on devrait se faire un devoir d'inviter plus de chanteurs anglophones et allophones, qu'on devrait en fait en inviter autant que la proportion qu'ils représentent dans la société. Mais les chansons, elles, devraient être exclusivement en français. Si la langue commune est le français, alors expliquez-moi pourquoi serait-il si offensant de le démontrer le 24 juin pour tous, peu importe leur origine ou leur langue privée ?
Si démontrer la validité de cette langue commune est impossible, même un seul jour dans l'année, alors admettons tous ensemble qu'il n'y en a pas de langue commune au Québec, point final.
Si on se sent plus gênés de demander à un anglophone ou à un allophone de chanter le français à notre fête nationale, 1 jour sur 365 jours dans l'année, alors on comprend très bien pourquoi une majorité d'immigrants choisissent l'anglais et pourquoi le français au travail régresse non seulement à Montréal mais aussi à Québec.
La loi québécoise qui consacre le français seule langue officielle au Québec est désormais consacrée comme une farce monumentale !
La Saint-Jean n'est plus une petite fête culturelle de la communauté francophone catholique de race blanche, c’est la fête de toute la nation québécoise. Les québécois francophones ont la masse critique pour être reconnus comme la nation majoritaire sur son territoire. Il a le devoir d’être inclusif tout en étant ferme sur le caractère francophone de la Saint-Jean Baptiste. La véritable indépendance nationale est institutionnelle, la culture ne fait que s’adapter à la réalité, elle est un véhicule.
Citation:
Mais évidemment, rien n'est grave au pays du jovialisme. Et retenez bien ce que je vous dit : le spectacle du parc Maisonneuve ou des Plaines seront probablement largement bilingues d'ici quelques années.
Pour pouvoir fêter dans notre langue, peut-être faudra-t-il alors aller fêter la fête des acadiens au Nouveau-Brunswick.
C'est d'ailleurs déjà mon cas. Nous sommes en 2009, et j'aurais plus de chance de fêter la St-Jean en français au Nouveau-Brunswick, que dans ma fête de quartier actuelle.
Chose certaine, comme dit ce cher Guy A., on a effectivement the quebec that we deserve.
La seule façon de protéger le français en Amérique c’est de faire une loi 101 à notre image sans interventions des anglophones d’Amérique. Tout passe par l’indépendance Nationale. Si nous n’avons pas ça, un autre peuple le fera à notre place quand nous serons devenues une minorité. On aura finalement eu le Québec que l'on mérite!
C'est à cause que les médias fédéralistes sont concentrés à Montréal. Va en région, dans le vrai pays, et les gens ont une toute autre opinion que les Guy A de Montréal.
Qu’est-ce qu’on reproche à Guy A exactement au sujet de la fête nationale? J’étais à l’extérieur et il me semble en avoir manqué un bout.
Sa très grande mollesse et surtout, ses délires multiculturalistes à la Trudeau, comme si le Québec au complet devait se conformer à la réalité cosmopolite de Montréal... « J'ai grandi à Montréal, j'ai vu les immigrants arriver et vivifier Montréal, j'aime Montréal alors fermez vos gueules bandes de régionnaleux crottés et ouvrez-vous donc sur le monde! ». OUAIS, C'EST ÇA!!!
Posté le: 1 Juil 2009 14:12 Sujet du message:
Cher De Gaulle,
à la lecture de votre texte précédent, qui répond à mon intervention en en citant plusieurs extraits, je me rends compte que nous ne sommes pas si loin de penser la même chose sur certains points.
Ma plus grande opposition à vos propos demeure le lien que vous établissez entre l'inclusion et la langue.
La logique de votre énoncé est à mon sens dangeureux et déficient. Si l'inclusion des minorités passe par l'inclusion des langues minoritaires comme langues publiques, alors cela ne peut se limiter à la fête nationale.
Si on sous-entend qu'il est intolérant, voire raciste, de chanter exclusivement en français à la Saint-Jean, alors il est raciste aussi d'imposer une loi 101 ou de maintenir le français seule langue officielle du Québec.
Si chanter en anglais à la St-Jean est un droit, alors envoyer ses enfants dans l'école anglaise de son choix en est un aussi. Si chanter en anglais ou en d'autres langues à la St-Jean sont des droits, alors réclamer des services publics égaux dans toutes les langues en est un aussi.
Ce que vous êtes en train d'enterrer par cette bonnasserie, (qui n'est qu'un simulacre de tolérance), c'est le principe même derrière la loi 101. Votre position supposément inclusive est en fait une négation de ce qu'il y a derrière toute politique nationale qui prétendrait vouloir donner un statut de langue commune au français.
Une fois démaquillée de ses prétentions inclusives, votre position se résume à une phrase : vous subordonnez désormais la place du français au Québec au devoir primordial de ne pas brimer les autres langues de quelque manière que ce soit.
Ma position à moi se résumerait à ceci : l'inclusion, c'est inclure les personnes et non leur langue. Ce qui permet, avec fermeté et sans culpabilité aucune, d'accueillir les québécois de toutes origines, à la condition qu'ils s'engagent à vivre en français dans la sphère publique, à commencer durant la Saint-Jean. Ça n'a absolument rien à voir avec le fait que la St-Jean soit une fête ethnique ou nationale.
Au contraire. Si la St-Jean est une fête nationale, elle nécessite une langue commune et nationale, ce qui n'exclue en rien la participation de tous.
J'ai beau retourner votre position dans tous les sens, les mêmes questions me reviennent sans cesse : Si on est incapable de donner au Québec une fête nationale unilingue française, avec quel lien culturel relierons-nous les diverses ethnicités ? En quoi une fête nationale plus ou moins française incite-t-elle les immigrants à choisir le français ? En quoi cela encourage-t-il les québécois à refuser d'être servis en anglais ?
Votre argument le plus blessant et le plus sournois est de sous-entendre qu'une fête inclusive nécessite d'être multilingue.
À mes yeux, une fête unilingue peut tout-à-fait être inclusive. Sinon, cela signifierait nécessairement que la loi 101 est une loi intolérante ou raciste, prétention à laquelle je m'oppose.
Votre argument ne tient pas la route. Il nous conduit directement à l'assimilation.
- _________________ mon seul pays, le Québec.
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Fonctionne avec phpBB 2001-2005 Groupe phpBB Traduction par : phpBB-fr.com