Hit-Parade

 

Avis à la population du Québec


Communiqué du début du mois d'avril 1963

Le front de libération québécois est un mouvement révolutionnaire qui n'a jamais eu de lien avec l'Organisation de l'Armée secrète (OAS) ou ses membres. Le FLQ au contraire qualifie ces derniers de fascistes et de contre-révolutionnaires. Le FLQ travaille pour que l'accession du Québec à l'indépendance soit une révolution sociale.

Le Front de libération québécois envoie ses salutations aux Patriotes de Québec qui ont démoli dans un geste courageux un des plus grands affronts du colonialisme fédéral : le monument de l'assassin Wolfe. Le FLQ remercie la population québécoise de l'appui enthousiaste qu'il reçoit des véritables patriotes.

La dernière action du FLQ contre le colonialisme anglo-saxon a été baptisée « Opération Gérard Pelletier », ce collaborateur le plus en vue de la finance coloniale. C'est en son honneur que nous avons utilisé des explosifs puissants.

Le FLQ considère que l'indépendance du Québec se fera par la lutte violente des paysans, ouvriers, étudiants et intellectuels québécois contre le colonialisme anglo-saxon et ses valets de la bourgeoisie québécoise. Il appuie tous les mouvements travaillant pour « l'indépendance nationale », en particulier celui de Porto-Rico, l'Armée de libération nationale du Venezuela et celle du Guatemala.

 


L'indépendance du Québec