Cinéaste et scénariste audacieux, Pierre Falardeau est rapidement devenu un des réalisateurs les plus en vue de la scène cinématographique québécoise et canadienne. Son style cru et incisif a su ne laisser personne indifférent et a souvent alimenté les controverses les plus hostiles. Son franc-parler, ses prises de position politiques et sociales, l’ont fait se heurter à bien des portes closes. Son œuvre est synonyme de persévérance, de provocation et de dénonciation.

Fustigeant volontiers Hollywood et les artistes de la culture de la pensée unique, l’œuvre de Falardeau est politique et ne cache pas sa partialité. Adulé des uns et redouté des autres, Falardeau n’estime pas être investi d’une mission, mais croit qu’il est absurde et lâche de refuser de travailler à l’instauration d’une véritable justice sociale.

Utopie? Peut-être bien, mais comme le disait poétiquement René Lévesque : « N’est-ce pas dans le rêve cependant que naissent la plupart des projets qui en valent la peine? »

Dans le présent ouvrage, on retrouvera avec bonheur les scénarios de cinq films de ce maître d’œuvre d’un cinéma de qualité :
- Le party
- Octobre
- 15 février 1839
- Elvis Gratton
- Elvis Gratton 2 – Miracle à Memphis



Auteur:
Pierre Falardeau

Éditeur:
Stanké

ISBN:
2760408167

Prix:
29.95$



  Hit-Parade