Musique indépendantiste    Pierre Falardeau    Front de libération du Québec    Patriotes de 1837-1838
Organisations indépendantistes    Textes souverainistes    Liens internet    Recherche   

L'indépendance du Québec


Coups de gueule !

J'ai plusieurs coups de gueule ce soir ! Premièrement, on apprend que les libéraux ont été défaits lors d'un vote sur une motion présentée par l'Alliance Canadienne, au sujet de la nomination des présidents de comités permanents de la chambre des communes. Les députés pourront maintenant les élire à l'aide de votes secrets, au lieu que ces présidents soient nommés par le premier ministre. En effet, 174 contre 87 députés ont voté pour, notamment 56 députés libéraux (avec en tête Paul Martin).

Deuxièmement, on apprend que Mario Dumont a des rencontres secrètes avec des grands patrons québécois. Et tout ce beau monde n'avait pas l'air très bavard sur le contenu de celles-ci. Si le peuple québécois ne commence pas à se rendre compte que les patrons veulent avoir leur bout de couverte avec l'ADQ au pouvoir je ne sais pas ce que ça va leur prendre !

Troisièmement, on apprend qu'il va y avoir des élections dans le territoire israélien en février prochain. Mais, ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle, car le parti d'Ariel Sharon est en tête dans les sondages. Peu avant cela, Sharon avait flirté avec l'extrême droite israélienne pour conserver le pouvoir, en leur offrant une alliance. Mais finalement, ceux-ci auraient posé trop de conditions. Peut-être au moins que ce léger flirt va aussi réveiller la population mondiale sur le fait que Sharon est un extrémiste de droite !

C'est le fun d'avoir des nouvelles positives desfois, malgré que pour les points 2 et 3, je n'en suis pas trop certain ...


Jean-François Gauvin
11 novembre 2002



Dernière modification : 29 mai 2004

Retour à la page principale Envoi de commentaires par courriel

  Hit-Parade